Menu
CORTEO - LE CIRQUE DU SOLEIL


Du au

CORTEO - LE CIRQUE DU SOLEIL


Palais Nikaïa


Cher fan du Cirque du Soleil,

Nous espérons que vous et vos proches allez bien.
Dû à la situation actuelle toujours incertaine et aux mesures sanitaires toujours en place, nous devons reporter à nouveau les dates notre spectacle Corteo qui étaient prévues originalement en août 2020, puis reporté du 19 au 22 août 2021 au Palais Nikaia à Nice. L’équipe du Cirque du Soleil travaille présentement à reprogrammer de nouvelles dates pour les représentations de Corteo et nous communiquerons tous les détails dès que possible.
Vos billets restent valides donc nous vous prions de les conserver en attendant nos nouvelles indications.
“Nous sommes de tout cœur avec vous pendant des moments sans précèdent et nous vous remercions de votre support et votre compréhension. Nous attendons avec impatience le retour possible sur scène et de pouvoir partager à nouveau avec vous ces moments. Plus que jamais nous voulons continuer à répandre la joie, même à distance, dans le confort de votre foyer. Visitez notre hub de contenu dans lequel nous vous permettons de vous évader du quotidien à travers le plaisir et la fantaisie de nos spectacles. https://www.cirquedusoleil.com/fr/cirqueconnect” – Cirque Du Soleil.

CORTEO - CIRQUE DU SOLEIL

CORTEO, UNE DES PRODUCTIONS LES PLUS APPRÉCIÉES DU CIRQUE DU SOLEIL

Corteo qui signifie « cortège » en italien est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre.

Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d’une volée d’anges bienveillants. Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l’imperfection, le spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, pour illustrer la part d’humanité en chacun de nous. Porté par des sonorités tantôt lyriques, tantôt cocasses, Corteo est une fête intemporelle où l’illusion chatouille la réalité.

La conception et la disposition de la scène transportent le spectateur dans une atmosphère théâtrale jamais vue en aréna au Cirque du Soleil, mettant ainsi la table à l’univers poétique de Corteo. Les rideaux entourant la scène, inspirés de la Tour Eiffel, et les rideaux à la polichinelle, peints à la main, donnent un aspect grandiose à la scène.

La troupe d’artistes de Corteo est composée de 51 acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs provenant de partout à travers le monde. 

Partenaire

Le Cirque du Soleil remercie le partenaire officiel de Corteo en France Škoda